Iran regime’s defiance increases tensions with Israel

Image
  By Dr. Majid Rafizadeh Rising tensions between the Iranian regime and Israel have the potential to spiral into a wider conflict if not adequately addressed. There are several reasons for the heightened tensions. First of all, although the Iranian regime attempts to distract attention from the direct involvement of the Islamic Revolutionary Guard Corps in Syria, Tehran continues to increase its military influence there and use its proxies against Israeli targets. Israel last month carried out an airstrike in Syria on a location where Iranian officials were meeting. Iranian leaders were reportedly meeting to discuss developments regarding their country’s drone and ballistic missile capabilities in Syria. The attack occurred on the same day that Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu blamed the Iranian government for an attack on a vessel owned by an Israeli in the Arabian Gulf. He said: “Last week, Iran attacked an oil tanker … and harmed the international freedom of navigation....

Vidéo - Boycott national du rassemblement des mollahs à l'occasion de la ‘Journée Qods’

ncr-iran
Le rassemblement du régime intégriste organisé chaque année pour « La Journée Qods (Jérusalem) » s'est transformé en un échec, avec un boycott général de la population. Malgré les mises en scènes frauduleuse, les chaines de l'Etat n'ont pas été en mesure de montrer des scènes de foule.

La population, complètement dégoûtée par les politiques agressives et les interventions militaires du régime dans la région sous le couvert trompeur du soutien aux palestiniens, ont refusé de descendre dans la rue et n’y sont même pas descendus pour vaquer à leur routine quotidienne.
Ce boycott généralisé a eu lieu alors que les dirigeants du régime et leur machine de propagande soulignaient l'importance du rassemblement de la Journée Qods ces dernières semaines et invitaient la population à y participer massivement. Les autorités ont essayé sans succès d'entasser les rues en offrant des services gratuits de bus et de métro à Téhéran et dans d'autres villes, en utilisant des bus gratuits et en mobilisant les gardiens de la révolution, les basijis et les agents en civil. Le régime n'a même pas réussi à réunir les familles des victimes de la guerre et d'autres personnes dont les moyens de subsistance sont assurés par des organismes gouvernementaux.
Dans la plupart des dix trajets annoncés pour la manifestation à Téhéran et même les artères principales comme la rue Jomhouri, il n’y avait qu’une très petite foule. Sur la place Azadi, la plupart des bus étaient vides. Dans de nombreuses villes, même à Qom, qui est le centre de nombreuses organisations gouvernementales et fondamentalistes, les rues étaient vides.
Dans de nombreuses villes comme Ispahan, Natanz, Rasht, Boukan, Islamabad West, Kashan, Saqez, Nahavand, Shiraz, Karaj, il n'y avait pas de nouvelles de la marche et seulement une poignée de personnes dans les rues ont été aperçus.
Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 8 juin 2018

Comments

Popular posts from this blog

Iran regime’s defiance increases tensions with Israel

Iran Regime’s Intimidating and Oppressive Measures Will Add To Society’s Restiveness

Threats by Friday Prayers Leaders To Iran’s Women Shows Mullahs’ Misogynous Nature